Créer un site internet

Plantes grimpantes et Rosiers grimpants

Plantes grimpantes et Rosiers grimpants

 

Les plantes grimpantes et les rosiers grimpants donnent un joli cachet fleur aux façades, forment des séparations originales et abritent les nids d'oiseaux. Pour dissimuler les murs et les palissades peu attrayants, c'est une superbe solution! Toutes ces plantesse développent en hauteur et donnent de superbes rideaux de verdure et de fleurs.

 

Rosiers grimpants:

Grandes fleurs, couleur superbes, longue floraison, un parfun délicat : toutes ces qualités s'adressent aux rosiers grimpants à grands fleurs et vous en profiterez très longtemps! Les rosiers grimpants se marient bien avec d'autres plantes grimpantes comme les clématites par exemple. Choisissez un emplacement ensoleillé et ajoutez du terreau fertile. Palissez les longs rameaux le long d'une pergola ou d'une arche ou tuteurez-les le long d'un mur ou d'une palissade. Conservez quelques longs rameaux et attachez-les. Pour stimuler la floraison, rabattez tous les nouveaux rejets latéraux à 3 yeux à la fin de l'hiver.


Fertilisation :

Les rosiers sont très gourmands et pour qu'ils  fleurissent bien, des apports d'engrais réguliers sont indipensables. En hiver, étalez du fumier de ferme frais ou séché autour du pied et en juillet, fetilisez avec un engrais spécifique pour rosiers. Coupez régulièrement les fleurs fanées pour stimuler la floraison. En hiver, buttez la greffe et entouez-la d'une couche de feuilles ou de terre. Pour la protéger contre le gel , entourez la couronne de vos rosiers-tiges d'une housse hivernales ou de papier bulle.

 

 

Plantes grimpantes:

Les plantes grimpantes présentes une grande diversité. Certaines, comme la vigne-viege, sont recherchées pour leur beau feuillage, d'autres, comme le chèvrefeuille, pour leur parfum et leur floraison magnifique. Les vraie grimpantes s'agrippent à l'aide de vrilles ou de ventouses et n'ont pas besoin  d'être tuteurées. Cependant, certaines d'entre elles sont des plantes sarmenteuses qui doivent être palissées. Il suffit de tendre quelques fils le long d'un mur ou d'une palissade ou d'installer un tuteur.

 

Plantation des plantes grimpantes:

Creussez un grand trou et remplissez-le de bon terreau. Ne plantez pas vos plantes grimpantes trop près d'un mur. Un grand nombre d'entre elles se plaisent bien en pot, pouvu qu'elles disposent d'un tuteur. Idéal pour décorer vos terrasses et vos balcons! Placez le pot de préférence à un endroit ombragé ou abrité d'un plus grand pot. La plante et le feuillage aiment le soleil. Les plantes sans vrilles ou ventouses doivent être tuteurées.

 

Retourmenu 2

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam