Arbres et Arbustes d'ornements
On dit que les arbres et les arbustes constituent la silhouette d'un jardin. Leur beau feuillage et leur floraison magnifiques sont indispensables au décor du jardin.
Plantation:
Le meilleur moment pour planter les arbres et les arbustes est le printemps ou l'automne, en période de repos. Ne plantez jamais quand il gèle, votre plant risquerait de ne pas reprendre. Avant de procéder à la plantation, immergez la motte deans un seau d'eau, puis pendant ce temps, creusez un grand trou. Les racines reprendront mieux dans une terre meuble. Enrichissez la terre de compost et d'engrais et placez la motte dans le trou. Si la motte est dans un pot, enlevez-le sans endommager les racines. Si les racine sont protégèes de toile de jute, enlevez-la quand la motte est déjà dans la trou car elle retient la terre. Enterrez la partie supérieure de la motte, souvent munie dun petit renflement, juste au-dessous de la surface. Quand le trou est rempli de motié, arrosez de nouveau. Les premiers temps, arrosez régulièrement!.
Entretien:
Pour que vos arbres et arbustes se portent mieux, un amendement organique sous forme d'humus enrichi de compost et d'engrais leur plaira. Il suffit de l'étaler en surface. Attention aux racines en bêchant et en sarclant! Pour préserver la forme de vos arbustes florifères, taillez-les régulièrement. Les arbustes qui fleurissent au printemps (avant le 21 juin) se taillent de suite après la floraison, les arbustes qui fleurissent plus tard peuvent être taillés sévèrement au début du printemps. Il arrive que 'des gourmands' se forment sur les arbustes sur tige comme l'hibiscus , ou que des rejets verts apparaissent sur les variétés panachés. Supprimez-les!