Les belles d'automne

Les asters

aster-asst.jpg

Violet, rouge, rose, blanc, suivant les espèces.

Toutes apporteront une multitude d'étoile pour amner couleur et gaieté cet automne

 

Cette fleur est particulièrement appréciée pour sa longue floraison, elle débuter fin août et perdure jusqu'au mois de novembre. Sa croissance rapide donne des résultats immédiats. Achetez-les en automne, c'est la période idéale pour les planter ils sont alors en fleurs et apporteront immédiatement éclat et lumière à votre jardin

Les asters sont peu soucieux du sol qui les accueille et s'adaptent facilement à tous les terroirs. L'hiver, faites attention aux terres trop humides qui leurs seraient fatales. Assez gourmands ils ont tendance à épuiser la terre, pensez à faire des apports rébguliers d'engrais, tout particulièrement au printemps.

 

Conseils d'utilisation

 

Les asters trouvent leur place dans les massifs, bordures des allées ou rocailles. Amusez-vous à créer des dégradés de cuoleurs en desinant des formes originales. Cette fleur plutôt résistante peut être' touchée par l'oïdium; un duvet blanc recouvres alors les feuilles. En prévention, vous pouvez utiliser du purin d'ortie en  pulvérisation c'est naturel et très efficace! N'hésitez pas à demander conseil;à votre jardinerie 

 

Lexigue Rustique ou Vivace:

 

Rustique : Une plante rustique est une plante qui dans son climat d'origine ne  nécessite que peu de soins et résiste à un hiver particulièrement froid.

 

Vivace : Une plante vivace est une plante qui vit plus de deux ans ( en oppositon aux bisnnuelles) et souvent  bien plus longtemps. Elle est dite pérenne. Par ailleurs  une plante peut être vivace et mourir dès le premier hiver rigoureux car elle n'est pas rustique. Une plante vivace peut péricliter pendant l'hiver et renaître d'elle même au printemps. Le terme vivace ne renvoie pas à une notion de "persistant". Il faut donc bien distinguer ces deux termes qui renvoient à des réalités bien différentes.

 

 

L'hellébore ou Rose de noël

images-2.jpgimages2.jpg 

La rose de noël tient son surnom de sa floraison qui s'épanouit au moment de Noël.

Un petit coin fleuri au coeur de l'hiver.

 

Idéale pour amener une touche fleurie au coeur des jours froids de l'hiver, l'hellébore est une vivace à la floraison particulièrement atypique. Suivant les variétés, ses fleurs vont du rose au pourpre foncé, presque noir. On la plante de préférence à l'automne en  lui apportant un amendement de qualité type biofertil, afin de combler sa grande groumandise. Rustique sa floaison peut sépanouir jusqu'à des températures de -15°C.

 

Voici la légende de la rose de Noël

La légende raconte que la petite Madelon, jeune bergère grdant ses moutons dans un champ enneigé, vit passer les rois mages munis de somptueux cadeaux qui se rendaient dans une étable pour célébrer la naissance de Jésus.

Madelon, pauvre  bergère, n'avait rien à offrir à ce nouveau-né et se mit à sangloter. C'est alors qu'un ange apparut et déposa sur la neige, une fleur délicate et émouvante : La rose de Noël.

 

Retourmenu 2 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×